Un nouveau souffle au centre Emile Pico de Mallemort

Le 26 avril 2019, le conseil d’administration du pôle formation, du CFTP et du CFA de Mallemort ont élu notre Président Pascal SAULNIER, président de ces trois entités.

Le centre, auparavant présidé par Frédéric TOMASELLA, est le centre de formation par excellence des Travaux Publics du Sud de la France.

Le CFA dispense des formations par alternance du CAP au diplôme d’ingénieurs. Le CFTP est chargé de la formation continue du personnel de nos sociétés de travaux publics.

En chiffres, c’est 120 Ha de bâtiments et de plateformes, 130 machines, 9 simulateurs, des ateliers pédagogiques, une possibilité d’hébergement de 160 résidents, un restaurant de 300 couverts par jour, 55 professeurs,…

Un taux de réussite de 92 % pour une employabilité de 100 % dont le Président est fier !!

A Mallemort, on apprend sur des simulateurs, des machines asservies à des ordinateurs en 3D, sur un parc matériel conséquent et varié… c’est l’école 3.0 des travaux publics.

Maintenir la qualité des formations et s’adapter au marché, en particulier à la nouvelle réforme sur l’apprentissage, seront les objectifs de notre Président pour faire de MALLEMORT un centre d’EXCELLENCE.

Autres articles